fbpx

Live Replay 2023 !

Concours Photo

partenariat

Qui sommes-nous

Menu

Réservez votre week-end auprès des marins !

Accompagnez les marins tout au long du week-end et Rejoignez-les pour une soirée en leur honneur à l’hôtel restaurant du Port. Célébrons ensemble leur passion et leurs exploits lors d’un diner officiel inoubliable. Partageons des moments précieux en famille et entre amis. 🌟🚢🍽️

Programme

Bienvenue à tous les amateurs de voile et d'aventure nautique pour un week-end inoubliable au bord du magnifique lac Léman, où se déroulera l'événement tant attendu : les Voiles d'Yvoire ! Nous sommes ravis de vous présenter un programme riche en émotions, en découvertes et en divertissement pour cette édition spéciale.

Notre village éphémère est le lieu où battra le pouls de cet événement extraordinaire au bord du lac Léman. Des animations parfaites pour une immersion en famille dans le monde des Voiles classiques et du Léman ! Préparez-vous à être charmé par l'ambiance conviviale et l'énergie vibrante qui animeront ce lieu unique.

Nos parrains

Nouvel événement réservé aux voiliers classiques, les Voiles d’Yvoire ont souhaité avoir deux jeunes navigateurs comme parrains de cette première édition. Ou quand le talent, qui n’attend pas le nombre des années, salue les légendes qui prendront part aux régates d’Yvoire. Une femme, un homme, tous deux fortement attachés à notre région et qui en portent les couleurs avec panache.

Caroline Boule participera à la Mini Transat cet automne et défendra l’entreprise « Nicomatic » de Bons en Chablais. En septembre 2022 elle s’entrainait à Yvoire avec son 6.50 bleu aux couleurs de cette entreprise.

Arnaud Machado vit à Sciez, au cœur du Golfe de Coudrée à quelques miles nautiques d'Yvoire. Il brille en Surprise, en Figaro 3 ou en 6.50, sur le Léman et en mer. `

Tous deux ont répondu avec un merveilleux enthousiasme à notre sollicitation. Nous les en
remercions chaleureusement et sommes fiers de les compter comme nos premiers parrains.

Ingénieure (CNRS, Polytechnique…) et navigatrice.

Son objectif ? Être la première femme à gagner « La Mini », départ le 24 septembre des Sables d’Olonne. Et elle en a les moyens. Car « Bill » (bien évidemment) est un foiler puissant, parfaitement mis au point durant cette dernière année. Qu’on en juge : Caroline a supervisé l’équipe de conception et de construction de « Nicomatic », principalement constituée de Sam Manuard et de Benoit Marie, puis navigué dans le Mini Fastnet, le Trophée MAP, gagné la Mare Nostrum, couru la Plastimo Lorient Mini, la Mini Barcelona et bien d’autres courses hauturières en se classant régulièrement première ou deuxième.

Navigateur, du Léman à l’Océan

Le nom de l’Association que porte Arnaud résume parfaitement son éclectisme et sa détermination. Et son palmarès est, à cet égard, éloquent.

Course Transatlantique Paprec et National en Figaro 3, préparateur de l’Imoca « Lazar » en vue du Vendée Globe, vainqueur de Genève Rolle, deuxième du Bol d’Or, des 6 heures de Nernier, des 5 jours du Léman, de la MAP en solitaire, troisième de La Translémanique en solitaire, vainqueur de la Mini en Mai et de nombreux autres excellents résultats.

Le rêve d’Arnaud ? Trois saisons en Figaro 3 et, bien sûr, un bon classement dans La Solitaire du Figaro.

Nos partenaires

Mairie
d'Yvoire
Chantier naval latitude 46
Télévision 8
Mont Blanc
Léman
Plaisance
Groupe
Rave
Association Voiles d'Antan du Léman
Hôtel restaurant du Port
Compagnie des bateaux du Lac Léman
La Cristallerie d'Yvoire
My Albert
Entreprise de Travaux Publics
Exploitation de carrières
Instalations sanitaires et industrielles

Devenez partenaire

Chères entreprises chers acteurs institutionnels, saisissez l'opportunité de briller aux Voiles d'Yvoire ! Devenez partenaire de ce prestigieux événement nautique. Mettez en avant votre entreprise, renforcez votre visibilité, et partagez l'aventure avec notre communauté passionnée. Contactez-nous aujourd'hui et hissez les voiles vers une collaboration exceptionnelle !

Les Classes

6.5 Si

Lacustre

Godinet

Moucheron

Star

Requin

Dragon

20m E.

Tofinou

Dinghy

Hors Classe